Quelles-sont les sources de pollution de l’air présentes dans les crèches ?
Protéger la santé des enfants et le peronnel de crèche

L’air intérieur des crèches et des garderies peut contenir une multitude de polluants, d’origine organique, chimique, ou encore gazeuse. Cette pollution de l’air intérieur est respirée quotidiennement par les tout petits et les professionnels. Ces contaminants sont principalement issus des matériaux de construction, du mobilier neuf, des produits d’entretien, des activités réalisées avec les enfants, etc.

  • Particules fines (PM2.5, PM10)
  • Odeurs tenaces
  • COV (colles, vernis, résines, peinture, formaldéhyde et benzène, etc.)
  • Dioxyde de carbone (CO2)
  • Bactéries, virus (dont les virus respiratoires y compris les coronavirus), acariens

Les enfants passent 90 % de leur temps à l’intérieur (maison, crèche, transports, etc.). Il faut noter que l’air intérieur est 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. 40 % des maladies liées à l’environnement touchent des enfants de moins de 5 ans.

Une mauvaise qualité de l’air est à l’origine de nombreux symptômes (fatigue, maux de tête, irritations des yeux, du nez, de la gorge, hyperactivité, allergies respiratoires, etc.) que l’on retrouve chez les enfants mais aussi chez les professionnels de la petite enfance. De plus, cela peut empirer l’asthme, dont souffre en France un enfant sur dix parmi les moins de 5 ans.

Préservez la santé de chacun en débarrassant votre crèche des polluants de l’air intérieur.

Professionnels de la petite enfance, directeurs de crèches : pourquoi choisir EOLIS Air Manager ?


EOLIS Air Manager est le premier purificateur d’air intelligent, éco-conçu, qui dispose d’un système de filtration de l’air complet et adapté aux besoins spécifiques des crèches. Il a notamment été testé par un laboratoire indépendant afin de démontrer ses performances de filtration sur le formaldéhyde et le benzène.

Strong partnership with Natéosanté
Optima Pharma is always looking for premium products to add to its portfolio.