Club sportif : Savez-vous si votre DEA fonctionne encore
Votre défibrillateur est-il toujours en ordre de fonctionnement ? Savez-vous toujours comment l’utiliser ?


Pourquoi est-il important d’avoir un DEA qui fonctionne dans votre club ?


Les efforts sportifs violents représentent une augmentation du risque de mort subite chez les pratiquants. L’utilisation d’un DEA sur une personne victime d’un arrêt cardiaque permet accroître les chances de survie de celle-ci à plus de 50%. Les DEA ont été conçus afin que tout le monde puisse les utiliser en cas de besoin. Couplé aux gestes de réanimation, le DEA évite que l’état de santé de la victime ne se dégrade en attendant l’arrivée des secours.
 

Avoir un DEA à disposition dans son club ou dans son centre sportif ne sert à rien si :


  • Personne ne sait l’utiliser… La formation à l’utilisation à ce type d’appareil est nécessaire et est une obligation légale ! Est-ce que votre équipe est prête à intervenir ? êtes-vous à jour avec votre formation ?

  • Vos électrodes sont périmés: veillez à vérifier de manière régulière la validité de vos électrodes. Et oui, ceux-ci ont une date de péremption et donc ne sont valable qu’un an ! Nous pouvons vous envoyer nos techniciens pour évaluer l'état de votre DEA !

  • Votre armoire est défectueuse ou remplie de détritus : Votre armoire de protection de votre DEA est-elle toujours fonctionnelle et propre ? Fates vérifier régulière votre armoire par une équipe de maintenance.

  • Votre DEA est-il toujours en ordre ? Avez-vous fait vérifier votre défibrillateur ? La batterie est-elle toujours en état de fonctionnement ?
    N’oubliez pas que si vous voulez vous doter d’un nouveau défibrillateur, l’Adeps vous octroie des subventions. (lien formulaire achat DEA_ADEPS ) ou si vous êtes un club de foot dans la région flamande, sachez que Voetbaal Vlaanderen octroie des subsides également !

Support@hse-groupe.eu

 

dans News
Quelles-sont les sources de pollution de l’air présentes dans les crèches ?
Protéger la santé des enfants et le peronnel de crèche